Communes


 

"Créer avec nous un parc des Arbres de Mémoire dans votre commune"

 

Le secteur funéraire évolue, la crémation occupe une place de plus en plus importante dans les choix de sépulture, sa législation a besoin de s’adapter.

Le secteur funéraire n’échappe pas à la modernisation de la société. Les familles sont de plus en plus exigeantes. 71 % des familles repartent d’ailleurs des crématoriums avec leurs urnes sans que les solutions actuelles : Columbariums, Cavurnes, Jardins du Souvenir, scellement sur un monument funéraire … ne les satisfassent pleinement.

 

C’est pourquoi nous avons créé « Les Arbres de Mémoire », réponse moderne, digne et écologique à la question de la mémoire humaine. Le choix du lieu de la destination des cendres est une décision importante. Les études réalisées dans ce domaine, montrent que l’absence de lieux ou de supports peut perturber le déroulement du deuil.

 

L’écoulement du temps ne suffit pas. Se recueillir dans un lieu donné et savoir que les cendres reposent en un emplacement précis aident les familles à accomplir leurs deuils. « La mémorialisation » offre de nouvelles possibilités pour perpétuer la mémoire du défunt.

 

Différentes formes de mémorialisations sont envisageables : Cavurnes, Arbres, …


Pour répondre aux souhaits d’individualisation et de recherche  de véritables espaces de recueillement et d’identification manifestés par certaines familles, il convient de réfléchir à ce qui  peut être fait et proposer un service répondant aux attentes des familles et des collectivités en matière de lieux de recueillement pour les personnes ayant choisi la crémation.

 

Nous vous proposons de vous guider dans cette réflexion ! Seul société autorisée en France à développer le concept des Arbres de Mémoire avec ses techniques, ses noms et ses brevets, nous vous apportons toute notre expérience pour mener à bien le développement d’un parc d’Arbres de Mémoire dans votre commune.

 

Contactez-nous

Contact


2, Avenue de La Fontaine 49070 Beaucouzé

Tél: 02.41.22.04.54
Fax: 02.41.48.87.38