Image non trouvée.

Le choix de l'entreprise de pompes funebres


Pompes funèbres : les critères à regarder


Suite à un décès, rien ne presse. Il faut mettre le temps qui vous est donné à profit pour bien sélectionner votre entreprise de pompes funèbres. Les proches peuvent choisir librement un opérateur funéraire. Une inhumation ou une crémation doit être accomplie dans les 6 jours ouvrables après un décès, les dimanches et les jours fériés n'étant pas compris. Une dérogation préfectorale à ce délai peut être accordée. Lors d'un décès dans un centre de santé : la restitution du corps doit être demandée par la famille dans les 10 jours qui suivent le décès.

Liste des organismes habilités de pompes funèbres

La liste des entreprises locales de pompes funèbres habilitées est consultable dans les lieux suivants : mairies, établissements de santé, salle d'accueil des chambres mortuaires ou funéraires. Il est conseillé de consulter plusieurs pompes funèbres ou de passer par des sites internet spécialisées qui vous aideront à trouver la bonne entreprise de pompes funèbres (exemple de site : http://www.meilleures-pompes-funebres.com)  

Documentation générale sur l'entreprise de pompes funebres

L'entreprise doit présenter une documentation générale indiquant les tarifs et les prestation, avec mention de leur caractère obligatoire ou facultatif.

Devis et bon de commande

L'entreprise doit fournir un devis individuel gratuit, détaillé et chiffré, conforme à un modèle officiel, et un bon de commande en cas d'acceptation du devis.

Contact


2, Avenue de La Fontaine 49070 Beaucouzé

Tél: 02.41.22.04.54
Fax: 02.41.48.87.38