Le décès


Gérer le décès

Gérer un décès n'est jamais facile ni évident, tant du point de vue émotionnel qu'administratif. Suite au choc de l'annonce fatalement redoutée mais inévitable, vient le moment de préparer le décès. A l'issue du décès, comme pour la préparation à un enterrement traditionnel, la crémation comprend les étapes suivantes : la mise en bière, la fermeture du cercueil, le sceau de police et l'éventuel service religieux.

 

Savoir faire le deuil

Entre dépôt dans un caveau de famille, dans une sépulture cinéraire, dans un columbarium ou dispersion des cendres, il faut prendre le temps de la réflexion, avant un choix qui peut-être irréversible. Suite à un décès, évènement brutal et douloureux qu'il soit attendu ou pas, chacun de nous, homme ou femme, a besoin de se retrouver dans un lieu de paix, de recueillement où la plénitude règne afin d'être en accord avec lui-même ainsi qu'avec la mémoire du défunt qu'il est venu saluer.

 

Ce lieu de mémoire, comme l'est le parc funéraire “Les arbres de mémoire”, permet d'offrir un espace où les vivants viennent saluer et honorer le souvenir des êtres chers, partis trop tôt.

 

Même en cas de dispersion des cendres, un espace cinéraire symbolise le souvenir, aide au déroulement du deuil et propose un lieu de recueillement. “Les Arbres de mémoire” permettent de trouver ce lieu de recueillement nécessaire à tout à chacun pour vivre son deuil dans la plus grande dignité et solennité.

Contact


2, Avenue de La Fontaine 49070 Beaucouzé

Tél: 02.41.22.04.54
Fax: 02.41.48.87.38