Une réponse moderne au deuil et à l'après crémation


Les arbres apportent une source d'apaisementLe jardin des urnes funéraires

Perpétuer les souvenirs de l'être cher et disparu, cela a constitué et constitue encore à se rendre au cimetière pour visiter la tombe ou le caveau familial.Aujourd'hui, le site “Les Arbres de mémoire” offre une alternative différente de l'approche du deuil.

“Les Arbres de mémoire”, une réponse moderne au deuil

Les “Arbres de Mémoire”, parc funéraire implanté en  pleine nature, est une forme naturelle de "mémorialisation", perpétuant le souvenir et la mémoire des défunts qui nous sont chers, apportant aux vivants une source d’apaisement et de réconfort. “Les arbres de mémoire” est la destination écologique pour les urnes funéraires. Au fil du temps et des saisons, avec d'autres arbres, ils formeront une véritable forêt Parc, source de biodiversité.

Les arbres apportent une source d'apaisement

C’est dans ce cadre apaisant, en accord parfait avec la nature environnante, que de nombreuses familles, longtemps réticentes à l’idée de la crémation, acceptent aujourd’hui de manière positive ce choix de leur proche disparu. Ainsi, les cendres mortuaires sont dispersées selon le souhait des défunts. 

Le cycle de la nature est ainsi respecté au bénéfice des générations futures et de toutes formes de vie sur terre.

Une plaque botanique permet d'associer le nom de la personne à celui de l'arbre. Le nom et la mémoire de la personne continuent à perdurer en même temps que l'arbre continue sa croissance.

Contact


2, Avenue de La Fontaine 49070 Beaucouzé

Tél: 02.41.22.04.54
Fax: 02.41.48.87.38